Les modelistes ferrovipathes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

decodeur de feux CDF

2 participants

Aller en bas

decodeur de feux CDF Empty decodeur de feux CDF

Message par joel88 Ven 11 Mar - 14:05

Bonjour a tous.
Surprise le week end dernier en voulant programmer mes decodeurs de feux CDF.Impossible de lire les adresses ou de les programmer!!!!oups.Apres entretien avec Mr Thomas,super sympa soulignons le,une solution.Voir si a l'appel 1,les touches font reagir la led.Effectivement,c'est le cas.Donc en fait,les decodeurs etant euipé de processeur super rapide,l'intellibox n'a pas le temps de prendre en compte le retour d'info.....et marque donc "erreur".Mais ne vous affolez pas,l'adresse envoyée en mode prog  est bien prise en compte.J'en ai fais deja le test sur 3 modules/7....ça marche.
Deuxieme surprise:le commun est au + sur ce type de decodeur,et les feux a leds....le commun est au -......donc,cela ne fonctionne pas,une led etant polarisée et considerée comme une diode,d'ou son nom LED (diode electro-luminescente).
Voici donc la solution 'du moins ma solutio pour rendre ce petit monde compatible sans trop de frais ou de prise de tete.
Passer par des relais 1 rt.....et introduire une alim continu et regulée.
Chaque sorties (-+-) arrive sur la carte pour piloter son propre relais (c'est a dire 2 relais par sortie).....le contact etabli un passage du courant redressé a travers les leds des feux,ceux ci relié au commun de cette derniere.....ouh lala....cela deviens complexe......donc photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schema a venir si des personnes interréssés

A bientot
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

decodeur de feux CDF Empty Re: decodeur de feux CDF

Message par michel Ven 11 Mar - 17:57

Woua ca a l'air chaud
michel
michel
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 67
Localisation : Bobigny

https://modeliste17.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

decodeur de feux CDF Empty Re: decodeur de feux CDF

Message par joel88 Ven 11 Mar - 18:21

mais non Michel....ce qui est chaud c'est d'expliquer....lol
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

decodeur de feux CDF Empty Re: decodeur de feux CDF

Message par joel88 Ven 11 Mar - 19:45

voici un exemple de mes feux Michel....tout laiton;leds cms (micro)....tu vois,ça vaux le coup de se casser la tete pour les faire marcher non?.....lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça dois te rappeler des souvenirs (pas si lointains encore)....non?j'ai aussi des 3;4;7 et 8 feux.....tous de la meme qualité artisanale.pour info,ce feux vaux maintenant 47,50 euros....quand meme.....ben oui.....Donc,je revend mes Jouef 3 feux.....si cela interresse quelqu'un......
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

decodeur de feux CDF Empty Re: decodeur de feux CDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum