Les modelistes ferrovipathes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour tout le monde

4 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message par Patrick 76150 Mer 19 Déc - 17:47

Bonjour,
Une présentation de mon parcours modéliste serait plus intéressante qu'une présentation physique. Âgé de 68 ans, j'habite dans la région Rouennaise. Ma première véritable maquette à été construite à douze ans. Une maison à étage, éclairée, pour accompagner mes voitures de l'époque : Petit j'ai eut des trains, qui n'existent plus aujourd'hui.... J'ai toujours été intéressé de savoir comment ça marchait ! A dix sept ans, j'ai essayé de construire mon premier réseau sur une planche de contreplaqué de 5 mm, c'était du Marklin.... Je n'ai pas aimé ni les plots, ni le ballast ! Adulte, quand nous avons eut notre premier appartement, j'ai construis un réseau 2 rails CC. C'était plutôt naïf, mais j'ai du le démonter, parce que à l'entré il gênait. Dans un autre appartement plus grand, nouvelle tentative plus évoluée sans suite (le plâtre salissait) Je l'ai donné à qui je croyais être un copain.... Une soit disant inondation l'en a débarrassé ! Entre temps, j'ai créé une association de modélisme ferroviaire. Deux ans de travaux, pour ne pas en profiter... nommé facteur je travaillais le samedi matin, moment des rendez vous à l'association ! J'ai fait construire avec bien sur une salle pour ma passion... Rien n'a été fait ! Mon budget loisirs passait dans l'aménagement de la maison ! Mais je construisais quelques maisons en Zéro, en HO, ou des dioramas sur un coin de table pour moi ou des amis ferrovipathes. Il y a une quinzaine d'année j'ai eut de gros problèmes de santé qui m'ont rendu invalide.... Et bien sur j'ai perdu cette maison ! Aujourd'hui je ne suis pas un modéliste ni indépendant, ni isolé mais esseulé... Je ne conduit plus et ne me déplace que pour mes rendez vous médicaux ! Plus d'association, d'expositions, de bourses... Plus rien ! Malgré tout j'envisage la construction d'un réseau (prévu pour compenser le fait que je ne peut plus porter, me plier ni aller au sol à cause de mon dos, fichu) Ce réseau, petit, 240 x 80 avec deux coulisses de 60 cm serait une gare de passage direct, avec sa halle marchandises indépendante et un EP distribuant une biscuiterie. Imaginaire, parce d'intérêt secondaire il est situé dans le pays de Caux ! N'y circulera que du matériel court (donc beaucoup de manœuvres) et antérieur à 1956, avant la fin de la troisième classe. Ma petite fille, dix ans, m'a l'air de s'intéresser à ce que je fait. Elle a fait son premier kit plastique il y a quinze jours et m'a dit que ça ne lui déplaisait pas. Peut être sera t 'elle la relève ? D'autant que je ne suis pas sur de mon avenir et ne sais si je pourrais mener ce réseau à bien ? Désolé de vous avoir fait « subir » beaucoup de points négatifs mais telle est ma situation ! A bientôt pour j'espère des échanges fructueux pour moi, comme pour vous ! Là je retourne sur la construction d'un wagon à lait construit sur un châssis PECO. Ils sont ingénieux, tampons et suspension fonctionnels mais malheureusement traités en OO. Il me faut le découper, recoller, modifier.... En suivant les conseils donnés par Jean Louis Audigué dans « Modèles Ferroviaires » des éditions loco-revue.
De cordiales civilités
Patrick

Patrick 76150

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty bienvenue !!!

Message par michelm2 Mer 19 Déc - 18:10

Bonjours et bienvenue .....et bon courage, mais c'est vrai qu'il faut avoir un but sinon la vie devient triste !!!! Very Happy Very Happy
michelm2
michelm2

Messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 71
Localisation : drome 26

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par michel Mer 19 Déc - 18:17

Bienvenue à toi
michel
michel
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 67
Localisation : Bobigny

https://modeliste17.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Patrick 76150 Mar 15 Jan - 10:18

Merci de votre accueil !

Patrick 76150

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par TRAINTRAIN95 Dim 20 Jan - 0:57

Bienvenue et bon courage pour la suite !
TRAINTRAIN95
TRAINTRAIN95

Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 64
Localisation : Argenteuil 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum