Les modelistes ferrovipathes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

mon outillage perso

Aller en bas

mon outillage perso Empty mon outillage perso

Message par joel88 Lun 3 Aoû - 20:33

Perso,pour travailler cette matiere,j'utilise du carton plume cansons;des calendriers aussi;ainssi que des intercallaires en carton dur de 2m/m.Pour la coupe,je prefere un couteau donau avec lames n°11.Les x-acto made in china....ben bof.
Pour le tracé,j'utilise le logiciel micosystem 2....(gratuit).J fais mes planches martyres avec....et les solidarises avec la planche de carton.Ne me reste plus qu'a couper.
Pour les plans de batiment....un telemetre laser (30 euros dans un bon magasin de bricolage)....un apn ....un carnet et un crayon.
1 photo du batiment
2 mesur avec le telemetre
3 report des mesures sur le carnet
4.....faculetatif..... Very Happy .....visite de la gendarmerie ou police et demande de papiers.....on est pris pour un terroriste..... Smile
5.demander a l'office du tourrisme ou a la mairie si ils ont des plans ou infos en leur expliquant ce que vous voulez faire.....ils sont en general sympa...et vous sorte des annecdotes....bon a savoir.Demander au anciens aussi....c'est utile...faut pas croire....
6 une fois tout rassemblé....direction le logiciel.La mesure est de 5 m/m.....ya de la marge quand meme.Tracer votre plan.....apres conversion......1m....8,7 cm..... Laughing
7.imprimer le plan via "partager...imprimante"
8.sortez la feuille de l'imprimante...coller la sur la plaque de carton plume avec du scotch
9.ben decouper les fenetres....et finiser par les bords...
10.penser au standard pour les fenetres....(mkd...8*13)....d'autres marques (10*15).
le logiciel vous donnera (malheureusement pas le choix...c'est 10*15)....mais rien de grave....voir mon autre tuto dans la session:trucs et astuces....
Pour les reliefs....plaque plastique,cartons fins;....etc....
Pour la patine....voir mon autre tuto...sinon....1 couche de blanc,une couche de gris dilué a 50 %....et une 3eme...(be oui...ça se merite Very Happy )de gris dilué a 30%.....et la....vous obtenez la façade noircie par les gazs d'echapement de la circulation.....pour les usine...ajouté une touche de noir....(pose a l'aeographe pour tout cela)
J'espere vous avoir eté util...si questions ou soucis;je suis a votre entiere disposition...n'hesitez pas....je mord pas... Very Happy
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum