Les modelistes ferrovipathes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Eglise romane

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Eglise romane  - Page 3 Empty Re: Eglise romane

Message par joel88 Ven 25 Nov - 16:39

Bonjour Sylvain. Bravo pour la continuation de ton église! En ce qui concerne la couleur de tes murs, et suite à l'intervention de Joël, je viens amener mon grain de sable!! Smile La première observation concerne l'aérographe que je n'emploie pas pour ce genre de mise en peinture. En effet, j'utilise ici plutôt le pinceau (reste de mes anciennes amours en peinture!) car vu que mes murs sont gravés, je n'ai pas vraiment besoin de l'uniformité de la couche produite par l'aéro, et de plus je peux avec ma palette de couleur faire tout de suite le travail des dégradés et fondus des couleurs; mais là chacun fait le choix de sa méthode de travail... seule la satisfaction de la mise en oeuvre et du résultat compte.
En revanche en regardant la photo de ton église dont les pierres ressemblent plus à des grès qu'à du granit... mon mélange de départ serait certes un gris très clair (comme indiqué par Joël), mais dans lequel je mettrai une légère pointe de jaune pour obtenir cette teinte presque indéfinissable de gris-blanc sale jauni des façades. Pour la suite je suis d'accord avec Joël, il te restera à travailler certaines pierres plus noires et d'autres plus grises, que ce soit à l'aéro ou au pinceau.
mode humour on "Cependant attention aux proportions de Joël qui dans l'enthousiasme crée des mélanges en 90% +20%!!!! Twisted Evil " mode humour off!!! Embarassed Désolé Joël j'ai pas pu m'empêcher!
Voilà pour ce qui est de ma petite pierre à cette église romane.

joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

Eglise romane  - Page 3 Empty Re: Eglise romane

Message par sylvain19 Dim 8 Jan - 11:32

Bonjour chers amis modélistes !
Pas de nouveauté ces derniers temps dans l'avancement de ma maquette car je suis sur un autre projet. Je suis en train (jeu de mot involontaire) de construire mes modules pour mon futur réseau H0.
Mais ceci n'est pas le but de mon message. En effet puisque c'est la saison je tenais à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année. Quelle puisse vous apporter la santé en premier lieu, puis faire en sorte de connaitre la joie et le bonheur. Et bien sur du carton plume partout !!
Amicalement.
Sylvain
sylvain19
sylvain19

Messages : 86
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 41
Localisation : JAUNAY MARIGNY 86130

Revenir en haut Aller en bas

Eglise romane  - Page 3 Empty Re: Eglise romane

Message par joel88 Dim 8 Jan - 11:43

Bonjour Sylvain,
Merci pour tes bons vœux.Reçoit les miens en retour.
A bientôt sur le forum
Joel
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

Eglise romane  - Page 3 Empty Re: Eglise romane

Message par sylvain19 Dim 8 Jan - 11:45

Avec plaisir Joël.
A bientôt.
sylvain19
sylvain19

Messages : 86
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 41
Localisation : JAUNAY MARIGNY 86130

Revenir en haut Aller en bas

Eglise romane  - Page 3 Empty Re: Eglise romane

Message par sylvain19 Mar 11 Juil - 10:32

Bonjour chers amis modélistes !
Quel plaisir de vous retrouver après cette longue absence. J'ai du mettre en stand by les maquettes pour des raisons professionnelles mais aujourd'hui je trouve quelques minutes pour venir faire un saut sur le forum.
Je vais me remettre a fond dans la finition de mon église romane qui attend sagement sa finition. D'ailleurs à ce sujet j'aurais besoin de vos conseils. Je ne sais pas comment faire pour réaliser la partie en courbe de l'église, l'abside.
Comment faire pour courber le carton plume et pour faire en sorte que les joints entre les pierres ne soient pas trop larges ?
Si vous avez des astuces je suis preneur.
Merci d'avance et à bientôt.
Sylvain
sylvain19
sylvain19

Messages : 86
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 41
Localisation : JAUNAY MARIGNY 86130

Revenir en haut Aller en bas

Eglise romane  - Page 3 Empty Re: Eglise romane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum