Les modelistes ferrovipathes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Patine sur wagon rils Vittel

2 participants

Aller en bas

Patine sur wagon rils Vittel Empty Patine sur wagon rils Vittel

Message par joel88 Jeu 30 Juil - 18:06

Comparé a un veritable wagon,ceux sortis de leur emballage me semblent bien brillants;et je trouve ça un peu "dommage".
Alors,mieux qu'un grand discours;une petite photo:
Patine sur wagon rils Vittel 2015-015
La technique est assez simple sur celui ci.Le tag est trouvé sur le net et imprimé sur une feuille de decalque vierge transparente.Une fois l'encre seche,je met 2 couches de verni mat au pinceau (ou a l'aero si j'ai plusieurs feuilles).Le vernis va faire office de "protecteur" a l'encre lorsque le decalque sera trempé dans l'eau.
Pour les essieux,peinture "rouille metallique" de prince august (ref69);ou humbrol (70).Les flancs de boggie sont patinés avec la peinture"salissure" de prince auguste diluée a 50% et appliquée au pinceau.Ce meme melange est appliqué au coton tige sur la bache et les tetes de wagon.N'oubliez pas les traverses de chassis (ici encore d'origine).Les tetes d'attelage et les tampons sont egalement fais couleur rouille,en prenant soint de "gommer" le centre des tampons,qui eus ne rouille jamais.
Pour la salissure,vous pouvez egalement prendre un melange de gris clair,(3 portions)+noir mat (1 portion)+diluant (40%) de chez humbrol.
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

Patine sur wagon rils Vittel Empty Re: Patine sur wagon rils Vittel

Message par breizh29 Dim 13 Déc - 23:32

Après avoir discuté de patine sur pont métallique et pierre, je retrouve ce post qui concerne le matériel roulant. Le rendu de la salissure sur la bâche me lait bien, en revanche, je casserai un peu le côté uniforme du bogie avec un peu de terre à décor noire ou gris éléphant et pourquoi pas blanche, selon les endroits où le wagon a servi! Encore une fois ceci n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi. Cool
breizh29
breizh29

Messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 73
Localisation : Guipavas (Bretagne)

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patine sur wagon rils Vittel Empty Re: Patine sur wagon rils Vittel

Message par joel88 Lun 14 Déc - 19:43

tu as tout a fais raison Hervé.Mais je me lance seulement dans la patine a la terre a decor....et n'ai pas encore beaucoup de teintes en fait.Mais ça va venir....ça me plai bien niveau rendu et l'utilisation pas trop complexe.
Joel
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

Patine sur wagon rils Vittel Empty Re: Patine sur wagon rils Vittel

Message par breizh29 Mar 15 Déc - 0:00

Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais bien que l'utilisation de ce produit allait te plaire!!! Very Happy
breizh29
breizh29

Messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 73
Localisation : Guipavas (Bretagne)

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patine sur wagon rils Vittel Empty Re: Patine sur wagon rils Vittel

Message par joel88 Mar 15 Déc - 16:34

ha oui Hervé.....bien vu.... Very Happy
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

Patine sur wagon rils Vittel Empty Re: Patine sur wagon rils Vittel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum