Les modelistes ferrovipathes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

faire des catenaires

3 participants

Aller en bas

faire des catenaires Empty faire des catenaires

Message par michel Jeu 24 Sep - 20:51

michel
michel
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 67
Localisation : Bobigny

https://modeliste17.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

faire des catenaires Empty avis PERSO!

Message par joel88 Sam 26 Sep - 13:08

Le tuto est pas mal fais,mais le resultat plus que moyen.Je proposerai si demande suffisante la technique pour en faire.2 gabarits,1 court,1 longour les archets et la mise en place sur le profilé en I.Je regarde des ce soir si j'ai une photo des poteaux que j'ai fais...vous me direz.Sachez que la catenaire est TRES stricte et ne tolaire aucun defauts!!!Vu la formes des archets....j'ai du mal a croire que l'on arrache pas de panthos tout les 50 cm ou 1 m.....De plus,la pose des poteaux necessite aussi des gabarits.....Perso,sur mon nouveau reseau,je sais encore pas si je vais en mettre.....pas par soucis pratique,ni technique,ni materiel dispo.....mais juste par effet "vision".Imaginez une gare electrifiée vue de haut...comme c'est notre cas....ben vous voyez que des fils....certes c'est plus realiste....mais les details....la voie...les machines.....ben retombe en second plan.A mediter.....(ce que je fais encore actuellement,je vous rassure....depuis 4 ans).Imaginez une gare de triage.....meme pas la peine....
Ce commantaire ne concerne que moi,c'est juste mon avis personnel....attention.J'ai vu des reseaux avec catenaires a des expos....ça fais envies....mais bon.....mais c'est des pros!
Apres,changer des panthos sommerfeldt a 18 euros tout les 2 jours....
Joel88
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

faire des catenaires Empty Re: faire des catenaires

Message par papytrainz Sam 26 Sep - 19:32

Bonsoir, vaste débat, et compte tenu de la dimension des fils de contact pour coller à l'échelle stricte, c'est un casse-tête... J'avais lu avec grand intérêt un article de Loco revue ou Voies ferrées il y a 30 ans environ, qui expliquait comment faire une caténaire REELEMENT TENDUE en N !!! travail de fourmi et risque permanent d'accrochage (pulls en laine interdits)....


Dernière édition par papytrainz le Dim 27 Sep - 17:59, édité 1 fois
papytrainz
papytrainz

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 72
Localisation : AUVERGNE, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

faire des catenaires Empty Re: faire des catenaires

Message par joel88 Dim 27 Sep - 8:32

tout a fais Marc.
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

faire des catenaires Empty Re: faire des catenaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum