Les modelistes ferrovipathes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

projet viaduc suite 3

2 participants

Aller en bas

projet viaduc suite 3 Empty projet viaduc suite 3

Message par joel88 Ven 27 Nov - 18:44

Comme je l'avais precisé dans le post precedent;(voir projet viaduc 2);une fois les arches de pierres gravées...restais la teinte a trouvée.Ceci est chose faite.Pour ceux que cela interresse:10 doses de gris pale ref 155 prince august et 3 doses noir ref 950 prince august.Voici un resultat qui me conviens parfaitement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les joints de pierres ressortent parfaitement.
ensuite,pose de ces dernieres (apres decoupe et peinture sur les tranches) au dessus des arcades:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mise en place des tetes de pont.Celles-ci sont realisées a partir de plaques post-formée de chez Faller d'epaisseur 6 m/m.Cette derniere est prete a  acceuillir l'arche metallique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dommage que l'on ne vois pas ici les difference de ton comme je les vois.....effet du flash et telephone portable.Je referai des photo avec mon Canon....ça rendra mieux pour ceux que cela interresse.

Prochaine etape,ponçage du plan de roulement,mise en place des bordures ou trotoirs...et la meme etape de l'autre coté du viaduc.Mise en place du parapet et des barrieres.......
A bientot
Joel


petit rapport sur l'etat d'avancement:
Les tetes de ponts sont realisées ainsi que les parapets.Les garde-fou sont en place.Tu pourras voir Hervé que j'ai suivi ton conseil et les ai peint en gris clair.Par contre pour la patine a la terre a decor...j'aurai besoin de tes lumieres. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place du pont a arche (pour les besoins de la photo) et donner ainsi un idée de l'ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Hervé,j'aurais encore besoin de tes conseils:Que mettre entre la voie et le parapet?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientot pour la suite les amis.


Dernière édition par joel88 le Mer 2 Déc - 10:26, édité 2 fois
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

projet viaduc suite 3 Empty Re: projet viaduc suite 3

Message par breizh29 Ven 27 Nov - 18:57

Tout cela avance bien! Attention tout de même de pas aller trop vite.... en ce qui me concerne j'aurai rebouché le joint (flèches rouges sur ta photo au dessous) avec plâtre à modeler par exemple avant de graver mes pierres et de poser mes renforts d'arches. Tu peux bien entendu le faire maintenant, mais je pense que ce sera plus difficile de bien effacer cette ligne de jointure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
breizh29
breizh29

Messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 73
Localisation : Guipavas (Bretagne)

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet viaduc suite 3 Empty Re: projet viaduc suite 3

Message par joel88 Ven 27 Nov - 19:16

tu as parfaitement raison Hervé.Et tout dabord,merci de ta reponse rapide....ça me touche.Etant 2eme administrateur de ce site,j'essai de le faire vivre le maximum possible.Moi,je pensais juste mettre un fond de colle et repeindr....mai ton idée au platre me plais bien (putain quel con,je l'ai fais des dizaine de fois en plus....attend,je vais me botter le cul..... Very Happy ),repeindre et mettre du liquen pour du lierre.....Mais je vais platré....tu as entierement raison.Merci de ce precieux conseil.Si tu en as d'autres;je prend bien entendu.Cela fais bien plaisir d'avoir des gens de ta trempe sur ce site et en plus partager et faire vivre ce forum;qui a la base se veux un forum d'entaide.Merci a toi Hervé.
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

projet viaduc suite 3 Empty Re: projet viaduc suite 3

Message par breizh29 Sam 28 Nov - 0:42

Pas de problème Joël, un forum c'est le partage des connaissances et des avis, donc normal que l'on y participe une fois inscrit. Cela dit, ton idée de colle+peinture et lierre marche très bien aussi. En revanche plutôt que d'utiliser du lichen je ferai mon lierre avec du filet floqué Heki (ref1600 ou1601 selon teinte de vert voulue) qui a un meilleur effet visuel et une meilleure tenue dans le temps.
breizh29
breizh29

Messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 73
Localisation : Guipavas (Bretagne)

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet viaduc suite 3 Empty Re: projet viaduc suite 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum