Les modelistes ferrovipathes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

demission....?

4 participants

Aller en bas

demission....? Empty demission....?

Message par joel88 Ven 11 Déc - 20:31

En tant qu'administrateur adjoint avec Michel,createur du site;je me demande si,aprés tant de posts,tant d'heures passées a faire les photos,expliquer,et mettre sur le site,cela vaut il encor le coup?!!!!!trop de profiteurs a mon gout;pas asser de partage.....ce site va-t-til mourrir.....?la faute a qui?......pas a nous.....invités.....etc.....profiteurs.....oui.Mais vous membres.....etes vous au sec avec votre concience....mis a part Jack train...Hervé (Breitz 29).....qui suporte et encourage les membres de ce forum....?qui?!!Maintenant,sacher que mes publications seron en privée avec Hervé...et Michel....(qui eux aurons toujours etais las et fais vivre ce forum!J'en ai marre des profiteurs......a bon entendeur......bouger vous le cul.Date limite 01/01/2016.....
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par michel Ven 11 Déc - 21:01

C'est vrai je pense la même chose que toi donc je vais finir par bloqué certains membres sui ne ce sont même pas présenter et non jamais posté donc à suivre
michel
michel
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 67
Localisation : Bobigny

https://modeliste17.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par joel88 Ven 11 Déc - 21:17

pour moi c'est fais Michel....ils ne joue pas le jeu et c'est bien dommage.....je me casse plus la tete.....a part pour toi et hervé....(breitz29)....
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par sylvain19 Sam 12 Déc - 10:15

Bonjour.
Tu vas fermer le forum ? Non quand même pas ?!
Moi qui avait une question concernant un futur projet ...
Mais je comprends très bien ton état d'esprit. Je suis moi même impliqué au niveau d'une association à mon travail et je me rends compte que sont toujours les mêmes qui se décarcassent au bénéfice de profiteurs (toujours les mêmes d'ailleurs!). Mais le goût de la vie sociale reprend assez vite le dessus et ça repart à chaque fois.
En tout cas j'espère que ce forum va continuer à vivre et merci pour les commentaires reçus.
A bientôt.
Sylvain
sylvain19
sylvain19

Messages : 86
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 41
Localisation : JAUNAY MARIGNY 86130

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par breizh29 Sam 12 Déc - 10:24

Je ne suis pas loin de penser la même chose tant il est vrai que lorsque l'on regarde les stats du forum il n'y pas beaucoup de membres qui postent, même si ce n'est que pour donner leur avis ou poser une question!.... On peut alors se demander pourquoi s'inscrire sur un forum mis à part le fait de vouloir prendre sans rien donner!!!! Dommage, mais je comprends parfaitement la réaction de nos administrateurs!!
breizh29
breizh29

Messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 73
Localisation : Guipavas (Bretagne)

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par michel Sam 12 Déc - 10:58

Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de fermer le forum mais de donner l'accès au post intéressant à ceux qui vraiment essaie de faire vivre celui-ci je ne me suis pas fais C.... à essayer de trouver une solution pour les débutants pour aujourd'hui renoncer à ce forum donc par conséquent si les personnes viennent seulement pomper les idées émises par ceux qui post des sujets réellement passionnant je vais les exclure du forum. Je suis réellement désolé dans l’arrivé à cette extrême car ce n'est pas dans ma mentalité.


Cordialement Michel
michel
michel
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 67
Localisation : Bobigny

https://modeliste17.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par joel88 Sam 12 Déc - 12:45

Merci a tous pour votre soutien.Je pense effectivement que bloquer certaine personnes ne serais pas un mal.Rassure toi Sylvain,il n'est en aucun cas question de fermer le forum.Juste de remettre certaines personnes a leur place est d'empecher les abus comme je les vis depuis plusieurs semaines (et je ne suis pas le seul malheureusement).Quand on s'inscrit sur un forum de partage,comme c'est le cas pour celui-ci,et nous y veillons,on joue le jeu.Ne serais-ce que par un post de remerciement pour les conseils ou idées prises....c'est a mon sens la moindre des choses.
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par sylvain19 Sam 12 Déc - 14:13

Tout cela ne ferait il pas appel à une notion désuète de nos jours : La politesse ?
Non ça peut pas être ça....
sylvain19
sylvain19

Messages : 86
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 41
Localisation : JAUNAY MARIGNY 86130

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par joel88 Sam 12 Déc - 16:59

oui Sylvain....et de savoir vivre aussi.Tu disais avoir une question pour un futur projet?....
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par sylvain19 Sam 12 Déc - 17:35

Oui en effet. Comme je t'avais dis j'ai en projet de réaliser la maquette d'une petite église de ma région. Je cherche des plans de cette église. Je me suis adressé à la mairie de la commune, ils n'ont pas de plans à disposition. Je me suis adressé à l'archevêché de Bordeaux. Même réponse aucun plan. End en dernier lieu je me suis tourné vers la DRAC (ministère de la culture). Et la aucune réponse.
Alors je me tourne vers vous. Il ne s'agit pas d'une question technique cette fois ci. Mais avez vous une idée du service à contacter pour avoir ce genre d'infos?
Merci d'avance et bonne soirée
Sylvain
sylvain19
sylvain19

Messages : 86
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 41
Localisation : JAUNAY MARIGNY 86130

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par joel88 Sam 12 Déc - 17:45

alors la mon pauvre...aucune idée.Juste a savoir que toutes les eglises n'ont pas de plans....soit ils ont etés perdu,soit detruit lors de la seconde guerre.Si l'archeveché n'a pas ce plan....c'est qu'il n'existe plus.
Te reste donc la bonne vielle technique de base,comme je l'ai decris dans un post.A savoir,un appareil photo,un carnet a croquis,un crayon de papier et un telemetre laser.Tu prend une photo,tu fais le croqui et reporte les cotes.Tu change de vue et recommence.....
Desolé de ne pouvoir t'aider plus
Joel
joel88
joel88

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 53
Localisation : menil en xaintois 88500

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par breizh29 Dim 13 Déc - 0:09

Je crois en effet que tu as fait le tour des possibilités pour trouver ton plan! Donc comme Joel je n'ai rien de plus à te proposer que de faire ce plan toi même en suivant la méthode décrite par Joel. Bien entendu tu peux si tu le désires remplacer le télémêtre laser par un metre ruban (5metres au moins) et un tasseau de bois de 2m peint pour moitié en blanc et rouge (1m blanc et 1m rouge). Ensuite il faut te faire accompagner par quelqu'un qui tiendra cette perche bien verticale devant les façades de ton église et que tu prendras en photo avec assez de recul pour avoir toute la hauteur de façade; et tu mesureras avec le metre ruban la longueur de ces façades. Tu auras ainsi des photos sur lesquelles tu peux calculer la hauteur réelle des façades et avec les longueur tu peux tout redessiner à ton echelle. Avec certain logiciel de dessin tu pourras même imprimer à l'échelle!
breizh29
breizh29

Messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 73
Localisation : Guipavas (Bretagne)

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par sylvain19 Lun 14 Déc - 11:42

Bonjour à tous.
Merci Joel88 et breizh29 pour vos réponses.
Je crois en effet qu'il ne me reste plus que cette solution qui me permettra en plus de disposer de toutes les mesures dont j'ai besoin.
Breizh29 tu parlais d'un logiciel qui permet de faire des impressions à l'échelle. Tu as des noms ?
Merci d'avance.
Sylvain
sylvain19
sylvain19

Messages : 86
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 41
Localisation : JAUNAY MARIGNY 86130

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par breizh29 Mar 15 Déc - 0:05

Oui tu peux le faire avec open office (logiciel gratuit). Il te suffit d'importer ton image dans le traitement de texte et de la mettre à la dimension correspondant à l'échelle. Je pense qu'il est possible de faire la même chose avec "Word"! D'autre part "Corel draw" ou autre usine à gaz graphique doit pouvoir le faire, mais là je n'en sais pas plus vu que je n'utilise pas!
breizh29
breizh29

Messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 73
Localisation : Guipavas (Bretagne)

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

demission....? Empty Re: demission....?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum